22-24 Mai 2015 - Montreal, Québec, Canada
Art Show
La Galerie d'art est pour la présentation d'art original et d'affiches en édition unique. L'art présenté ne doit pas obligatoirement être mis à vendre, mais ceci est fortement encouragé. La galerie est ouverte à tous les membres de la convention, comme participants ou visiteurs. L'utilisation du masculin ci-dessous est pour alléger le texte et ne se veut aucunement discriminatoire.




Formulaires Téléchargeables

RÈGLES POUR ARTISTES
  • Chaque artiste peut prendre jusqu’à deux espaces verticaux de 5’x4’ pour présenter leur travail. Si vous faites de l’art 3D, vous pouvez réserver une table de 2.5’x6’. Le coût de chaque espace est de 20$. Envoyez un courriel à [email protected] pour acheter votre espace.
  • Toutes les oeuvres doivent être vos propres originaux. Le plagiat, les copies flagrantes ou toute autre violation des droits d’auteur d’un autre artiste résultera en votre expulsion complète de la galerie d’art. L’art de personnages établis est acceptable tant que le propriétaire dudit personnage est crédité (par exemple, “Mickey © Disney”).
  • Le paiement est requis au plus tard le 1er mai afin de réserver votre espace.
  • Il serait préférable que la feuille d’information de l’artiste, les feuilles de contrôle et les feuilles d’enchères soient remplies et envoyées à [email protected] avant le 15 mai afin d’accélérer le processus d’installation. Si vous ne pouvez pas envoyer les documents remplis par courriel, il serait apprécié que vous téléchargiez, imprimiez et remplissiez les feuilles à la main avant votre arrivée à la convention, ou que vous postiez au moins la feuille d’information de l’artiste avant le 1er mai pour réserver votre espace.
  • S’il reste de l’espace dans la Galerie le vendredi, vous pouvez l’acheter à la table de la Salle des Marchands au coût de 20$ par espace, en respectant les limites mentionées ci-haut.
  • L’art doit respecter nos termes de PG-13, comme notre Galerie n’est pas dans un espace restreint.
  • Tout votre art doit être prêt à exposer, soit encadré ou matté. Nous n’offrons pas de service d’encadrement. Nous fournissons des crochets pour panneau troué et des pinces de type Bulldog.
  • Nous acceptons les inscriptions d’art par la poste. Ceci doit être organisé avant le 1er mai. Contactez [email protected] pour plus de détails.
  • Tout art non vendu doit être ramassé en fin de journée dimanche lors du dépouillement de la galerie. Veuillez vous présenter à la table de la Salle des Marchands afin de vérifier votre feuille de contrôle et recevoir votre paiement pour l’art vendu. Si votre art n’est pas ramassé à la fin de la convention, vous serez contacté dans les semaines qui suivront et facturé les frais de retour de l’art.
VENTE AUX ENCHÈRES
  • Encan silencieux:
    Il y aura un encan silencieux sur l’art toute la journée vendredi et samedi (durant les heures d’ouverture de la salle des marchands, bien sûr). Les enchères ferment lorsqu’il y a 4 offres sur une pièce, qui sera mise à l’encan de vive voix le dimanche.

  • Buy It Now:
    Anglais pour “Achetez-le maintenant”. Au choix de l’artiste, un prix de vente instantanée peut être fixé, et est valide seulement vendredi et samedi sur les pièces qui n’ont pas d’offre d’enchères. Aussitôt qu’une offre d’enchère est mise, la pièce est maintenant en encan.

  • Sunday Sale:
    Anglais pour “Vente du dimanche”. Au choix de l’artiste, un prix fixe spécial peut être mis sur la pièce. À défaut de fixer un tel prix, la pièce sera retirée des panneaux dimanche.

  • Encan de vive voix:
    La vente aux enchères aura lieu lors de l’encan de charité le dimanche. Toute pièce qui a 4 offres y sera.

  • Commission:
    What the Fur retient une commission de 10% sur le prix final de l’art vendu. Ceci est pratique courante dans les conventions.
RÈGLES POUR LES VISITEURS ET ACHETEURS
  • Tout acheteur doit avoir une passe de membre valide pour effectuer une offre ou acheter de l’art.
  • Il est interdit de filmer ou photographier l’art dans la galerie.
  • S’il-vous-plait, ne pas toucher l’art dans la galerie.
  • Pour faire une offre sur une pièce, vous devez simplement inscrire votre numéro de badge et votre nom ainsi que votre offre sur la feuille d’enchères associée à la pièce. Il y a un montant de départ inscrit sur la feuille.
  • S’il y a déjà une offre sur la feuille, vous pouvez écrire votre numéro, nom, et enchère sous l’offre existante.
  • Lorsqu’une pièce a quatre offres, l’encan silencieux est fermé pour cette pièce et elle ira en encan de vive voix le dimanche. Vous devez être présent pour défendre votre offre. Si vous n’y êtes pas, il se pourrait que d’autres acheteurs enchérissent et gagnent la pièce. Si aucune offre n’est entendue durant l’encan de vive voix, la pièce sera considéreé comme vendue au dernier prix écrit sur la feuille.
  • Vous pouvez choisir de court-circuiter tout le processus d’encan par l’achat instantané (Buy It Now). Seules les pièces n’ayant pas d’offre d’enchères sont éligibles. L’acheteur doit prendre la feuille d’enchère et l’amener à la table de la salle des marchands, et payer immédiatement le prix Buy It Now. Nous marquerons la pièce comme étant vendue, et vous pourrez la ramasser dimanche durant les heures d’ouverture de la salle des marchands.
  • Toute pièce qui a entre 1 et 3 offres sera considérée vendue au dernier prix noté à la fermeture de la salle des marchands samedi.
  • La vente du dimanche (Sunday Sale) est un prix spécial qu’un artiste peut choisir de mettre sur son art. Toute pièce qui n’a reçu aucune offre et qui est mise en vente le dimanche sera étiquetée. Prenez la feuille d’enchères du panneau, venez payer pour la pièce à la table de la salle des marchands, et repassez au panneau pour ramasser votre art.
  • Souvenez-vous qu'une enchère est une obligation légale d'acheter l'art à ce prix. N'enchérissez pas plus que vous ne pouvez payer, et soyez préparé à être l’acheteur gagnant de toutes les pièces sur lesquelles vous faites des offres. Les acheteurs qui ne se présentent pas le dimanche pour ramasser leurs achats seront contactés par la Convention. Ceux qui refusent d'honorer leur accord pourraient se retrouver bannis de What The Fur à l'avenir.
  • Le paiement peut être effectué en espèces, par mandat, chèque de voyage, par chèque certifié avec preuve d’identité, ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Vous devez ramasser et payer pour vos propres achats et présenter une preuve d'identité. What The Fur déposera des accusations de fraude criminelle si vous essayez de passer un chèque sans provision.
  • L’achat de l'art ne vous donne pas droit aux droits d'auteur. L'artiste conserve tous les droits d'auteur sur l'art et vous ne pouvez pas reproduire l'art sans le consentement clair de l'artiste.