Politiques

Mis à jour: Avril 2015

Bienvenue à What The Fur!

Bienvenue à What The Fur! Nous avons passé des heures innombrables à concrétiser cette convention, pour votre plaisir. Notre but principal à What The Fur est de s'amuser et de s'assurer qu'un maximum de personnes atteignent cet objectif. Ceci étant dit, nous devons établir des bases de conduites. Nous cherchons uniquement à nous assurer que le comportement d'un petit groupe ne perturbe pas la communauté dans son ensemble, ou ne la distrait de l'atmosphère comfortable et détendue de la convention.

Si vous êtes au courant d'une infraction à la politique, merci de prendre contact avec le personnel ou un bénévole immédiatement.

Pour des détails complets, lisez le code de conduite suivant:


  1. Nomenclature

Notez s'il vous plaît que, dans cette documentation, les termes suivants ont la signification indiquée:
  • What The Fur / WTF: Peut référer à l'évènement ("What The Fur"), son personnel, ses bénévoles ou sa compagnie parente ("Productions Anthropomorphiques"), en fonction du contexte. La terminologie n'exclue aucune de ces significations et peut être interchangeable.
  • Président: Réfère au Président en fonction au moment donné.
  • Opérations / Ops: Le Directeur des Opérations actuel.
  • Code de Conduite / CdC: Ce document.
  • Participant: Personne qui a payé le prix d'entrée et a pris possession de son badge de convention pour la convention What The Fur.
  • Hotel: Réfère à l'hôtel Holiday Inn Pointe Claire et son personnel.
  • Badge de convention/badge: Le badge d’identification What The Fur confié pour l’année en cours.


  2. Standards de conduite de What The Fur

What The Fur exerce une politique de TOLÉRANCE ZÉRO pratiquée sur les entraves aux standards de conduite. Un avertissement peut être donné selon le seul jugement du Directeur des Opérations ou du Président de la convention. Quiconque surpris commettant une faute criminelle (faute contenue dans le Code Criminel du Canada - Incluant la possession, consommation ou le commerce de produits pharmaceutiques illicites) pendant sa présence à la convention, sera placé en détention et/ou envoyé aux autorités.

Fumer n'est pas permis selon la loi locale. Fumer n'est permis qu'à l'extérieur. Fumer ne sera permis dans aucune zone de fonction de la convention, ni dans le hall, les bars et les aires de restauration de l'Hôtel. What The Fur demande respectueusement aux personnes qui vont dehors pour fumer d'éviter de se tenir devant n'importe quelles portes et entrées de l'Hôtel avec une distance d'au moins 10 pieds, car la fumée rentre tout simplement à l'intérieur. Ceci est une loi municipale.


  3. Conditions d'inscription

Pour que tout et chacun des conbadges soit délivré, une pièce d'identité officielle avec photo devra être fournie. Cela peut inclure, mais n'est pas limité aux éléments suivants:
  • Passeports
  • Permis de conduire
  • Pièce d'identité militaire
  • Licence pour armes à feu
  • N'importe quelle pièce d'identité fédérale/provinciale/d'état délivrée avec une photo.
  • Toutes les pièces d'identités doivent être valides et non expirées à la date de la convention.
Les mineurs doivent aussi fournir le formulaire d'accord parental pour être accepté à What The Fur.

3.1 Exigences du Badge de Convention

  • Lorsque votre Badge de Convention vous a été confié, il vous est requis de le porter sur le territoire de la Convention. Le Badge doit être visible en tout temps. Si demandé par un membre du personnel ou volontaire, vous devez révéler votre badge.
  • Si vous êtes dans l’incapacité de montrer votre badge quand on vous le demande, vous serez alors obligé de quitter le territoire de la Convention et retrouver votre Badge.

3.2 Transfert de Badge de Convention

  • Un Badge de Convention ne peut, en n’importe quelle circonstance, être transféré à un autre individu. Vous êtes responsable de votre badge. Cela inclut, mais n’est pas limité à l’échange du badge, prêt à un autre individu, etc.

3.3 Retrait du Badge de Convention

  • Dans l’éventulité ou vous seriez exclus, renvoyés ou que l’on vous ai retiré l’accès à la convention, il vous sera demandé de rendre votre badge à la sécurité, Ops ou tout membre sénior du Personnel disponible à cet instant.
  • Vous devrez également les facilités de la convention et ne pourrez poser aucun acte qui pourrait déranger la convention pour le reste de la durée de la convention + 24 heures.
  • Le retrait de votre badge vous interdit de vous inscrire à nouveau pour les évènements de l’année en cours et peuvent aussi inclure un banissement des futurs évènements What The Fur.
  • Pour des informations supplémentaires, merci de vous référer à la section 16.0.


3.4 Remplacement du badge

  • Dans l’éventualité où vous souhaiteriez remplacer votre badge de convention dû à une perte ou toute raison à l’exception du retrait d’adhésion et/ou confiscation du badge, vous pouvez procéder, moyennant certains frais, avec le bureau d’inscription.
  • Les détails concernant le programme de remplacement seront disponibles auprès du personnel d’inscription.


  4. Classification générale de la convention

What The Fur est fière d'offrir une atmosphère qui est confortable pour les fans de tout âge venant de tout style de vie, et les membres de What The Fur sont censés agir en conséquence. What The Fur est classifié 14A (équivalent à PG13). Veuillez vous référer à la politique de la galerie d'art ou de la salle des marchands. Dans les espaces publics ouvert à n'importe quel client, la classification sera tout le temps G.

Les moins de 17 ans ne peuvent assister à la convention sans la permission explicite des parents ou tuteur légal. N'importe quel mineur de moins de 14 ans doit être accompagné d'un parent ou tuteur légal pour être admis. La meilleure ligne de conduite pour n'importe quelle personne âgée de 15 à 17 ans est de venir accompagnée d'un parent ou tuteur légal pour qu'ils puissent donner leur accord pour vérification des papiers d'identification.

N'importe qui surpris en pleine violation de la classification publique, tel que l'affichage publique de travail artistique inapproprié, portant des vêtements décolletés de façon inacceptable, se comportant de manière obscène ou lascif (Voir EAPs), etc. se verra recevoir un avertissement polit et verra son conbadge marqué. Une deuxième infraction aura pour conséquence la suppression du badge et refus d'accéder à tout prochain évènement. Les infractions aux règles flagrantes et manifestement intentionnelles pourraient avoir pour résultat une révocation de l'adhésion. Souvenez-vous que les règles sont mises en place pour assurer le confort de tous les membres de What The Fur, une responsabilité que What The Fur prend très au sérieux.


  5. Exhibition d'Affection en Publique (EAPs)

Nous sommes une communauté amicale et unie. Les bisous, se tenir par la main et activités similaires entres adultes consentants sont assurément autorisées dans les aires sponsorisées par la Convention. Nous demandons que vous fassiez appel à votre bon sens cependant, quand vous montrez votre affection pour votre très cher(chère). Deux règles générales à suivre à What The Fur sont:
"Si vous avez à demander ou y penser à deux fois avant de faire quelque chose en publique, alors ne le faite pas".
et
"Non, c'est NON"
Soyez s'il vous plaît courtois et compréhensifs. Si vous avez envie de montrer physiquement une affection profonde pour quelqu'un, faite-le s'il vous plaît en privé dans votre chambre d'hôtel. Les chambres d'hôtel réservées par la Convention ne sont pas disponibles pour cet usage. Le personnel de What The Fur n'hésitera pas à demander à un élément de se désister si l'attitude de cet élément est considérée inappropriée en zone publique ou est gênant de façon flagrante pour d'autres éléments. De telles revendications nous sont pénibles et embarrassantes pour l'élément en question, alors éviter de nous faire agir de la sorte.

  6. Exposition publique - Indécence et Autre

A la requête de What The Fur et de l'administration de l'hôtel, nous devons demander à ce que chemises, pantalons/shorts et chaussures soient portés en tout temps dans le hall de l'hôtel, tout restaurant, ou durant les allés et retours vers la piscine ou la salle de gym. Les maillots de bains ne sont pas considérés comme des tenues appropriées, même si vous ne faites que passer. Veuillez utiliser les vestiaires dans la piscine ou la salle de gym. Les costumes (Incluant les fursuits et cosplay) sont considérés comme "tenue appropriée" dans toutes les zones de l'hôtel à l'exception des restaurants et la piscine/salle de gym, à condition que les costumes ne soient pas inaceptablement décolletés. Les costumes ne sont pas autorisés dans les restaurants et piscine/salle de gym pour des raisons de sécurité.

Notez s'il vous plaît que bien que les fursuits soient considérés comme tenue appropriée, les fursuits "adultes" doivent avoir tous les détails qui les qualifient comme tels (ex: SPHs*, tétons, etc.) dissimulés pour être considérés comme appropriés. Tout manquement à ceci conduira à un avertissement et une exclusion du fursuit pour l'évènement. (ex: Il ne pourra pas être à nouveau revêtu, même si la partie révélatrice est à présent dissimulée, pour la durée de la convention). Les infractions répétées par la même personne mèneront à l'expulsion de la convention et pourrait conduire à une exclusion pour les évènements futurs.
* Strategically Placed Hole, ou Trou placé stratégiquement.

Toute personne qui expose publiquement une partie du corps qui constituent une "exposition indécente" sous le Code Criminel du Canada (et vous savez de quelles parties il s'agit) se verra demandée de corriger la situation immédiatement. Suite à toute violation ou manquement de corriger la situation, les autorités seront mobilisées immédiatement.

6.3 Accessoires et Maniement des Accessoires

  • Les accessoires sont permis tant que le porteur est celui qui les tiens et qu'ils ne posent pas de risque pour les autres participants et qu'ils soient de nature appropriée. Par exemple: Les colliers et laisses sont acceptables, mais une autre personne ne peut pas tenir la laisse.


  7. Politiques sur les Armes

Pour assurer la sécurité de tous les participants à la convention, What The Fur maintien une politique sur les armes stricte. Ces principes sont appliqués en tout temps. Quiconque souhaite remettre cette politique en question devra parler directement au Directeur des Opérations.

7.1 Armes réelles.

Les armes réelles sont interdites à WHAT THE FUR.

  • Les armes de type “Nerf”  sont autorisées sur les aires de la convention sans être vérifiées par la sécurité.
  • Les armes de combat rapproché à base solide (ex: épée de Jeux de Rôles Grandeur Nature) ne peuvent pas être utilisées.
  • Les armes de type “accessoires d’Halloween” sont autorisées tant qu’elles se conforment aux autres fournitures.
  • Les pistolets à eau peuvent être portés comme accessoire dans le périmètre de l’hôtel tant qu’ils restent vides. A l’évidence, leur utilisation dans l’hôtel est interdite.
  • Vous pouvez utiliser du faux sang sur vous-même, mais pas de telle sorte que cela puisse endommager la propriété de l’hôtel (ex: pas sec, salissant, peut tâcher, etc.).Cette liste ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive; Ce sont purement des exemples pour mieux déterminer si votre accessoire est interdit ou pas. En cas d’incertitude, contactez le Directeur des Opérations.

Note: Les objets de type couteaux à cran d'arret, armes de poing, coup de poing américain et couteaux papillons, lesquels pourraient etre légaux dans certains États, sont illégaux au Canada. Ayez l'amabilité de les laisser chez vous.


7.2 Enregistrement

  • TOUTE ARME, REALISTE, REPLIQUE, ACCESSOIRE, ETC DOIT ETRE ENREGISTREE AUX CONOPS.
  • Cela est obligatoire pour toute arme. Toute arme portée à la convention sans enreggistrement peut et sera confisquée pour la durée de l’évènement.
  • La seule exception à cette règle est lorsque l’on porte la dite arme/accessoire à l’enregistrement et marquage aux ConOps.
Les récidivistes peuvent se voir avertis et/ou exclus de la convention.

7.3 Règles sur les armes

7.3.1
  • Chaque membre de What The Fur devra lire, accepter, signer et se conformer aux au règlement concernant les armes et/ou accessoires en vous inscrivant pour convention.
  • La non-signature du formulaire aura pour résultat l’impossibilité au membre d’enregistrer et/ou de porter tout accessoire et/ou arme pendant le durée de la convention. Le dit membre verra son badge marqué en conséquence.


7.3.2
  • Tout accessoire/arme doit demeurer déchargé pendant la convention.


7.3.3
  • Aucune munition ne peut être déchargée des accessoires/armes à n’importe quel moment. à l’exception de certains évènements spécifiques sponsorisés par la convention durant lesquels de telles ations sont autorisées, dans le périmètre de l’évènement.
7.3.4
  • Tout item autorisé sur les prémices de la convention comprends une preuve qui doit être gardé par le participant en tout temps sur sa personne et doit être produit à la requête d'un membre du comité de la convention ou d'un membre de la sécurité. Dans l'éventualité que le participant ne peut produire ce document, le participant sera escorté aux Opérations où l'item sera vérifié. Si plusieurs offenses sont rapportés, des mesures peuvent être prises qui peuvent inclure un avertissement allant jusqu'à l'expulsion.


7.3.5
  • Brandir une arme, réelle ou une réplique, n'est pas acceptable. Brandir est défini par l'exhibition d'un article pour menacer réellement ou de façon implicite, ou n'importe quel acte qui pourrait faire croire à quelqu'un que l'intention était là, réelle ou implicite. Cette intention est hors de contexte, selon la loi, et le fait de brandir toute arme sera traité comme un assaut sur autrui.
  • Quiconque surpris en train de porter ou brandir une arme, ou portant n'importe quelle arme/arme à feu en tout lieu de la convention, sans arrangement au préalable, sera immédiatement expulsé et le contrevenant sera signalé aux autorités locales.


7.4 Responsabilité

  • Le détenteur d’une arme est responsable de celle-ci durant l’intégralité de la convention. La  non-conformation aux règles peut engendrer des actions disciplinaires, allant d’un avertissement jusqu’à l’expulsion, soit pour l’arme, son détenteur ou les 2.
  • Veuillez noter que laisser un individu non-autorisé à porter une arme engendrera automatiquement une action disciplinaire à l’encontre des 2 membres en question.

7.5 Enregistrement d’Arme et Marquage

  • Toute arme et accessoire enregistré sera listé chez les ConOps et marqué à l’aide de moyens sans dégâts et non-permanents avec un code unique d’identification. Le greffier sera le maître de l’emplacement où la marque d’enregistrement sera placée et ladite marque devra rester sur l’accessoire pour la durée de la convention à ce même emplacement précis.
  • Ce code doit rester sur l’accessoire et pleinement visible en tout temps pour la durée de la convention. Il ne peut pas être retiré ou altéré. Le retrait et/ou altération du code d’identification peut engendrer une action disciplinaire, allant d’un avertissement à l'expulsion.


7.6 Révocation des droits au port d’Arme/Accessoire

  • L’enregistrement peut être révoqué à n’importe quel moment à la discrétion du Directeur des Opérations et/ou du Directeur de la sécurité en charge si l’objet est employé ou brandit d’une façon innapropriée ou si des plaintes sont reçues par rapport à son exhibition. Dans de telles circonstances, l’accessoire peut ne pas être utilisé/exhibé à nouveau pour la durée de la convention.
  • Dans l’éventualité où l’accessoire était employé à nouveau après la révocation de son enregistrement, l’accessoire/arme sera confisqué pour la durée de l’évènement.


  8. Conduite Incorrecte

Rappelez vous que vous êtes un invité de l'hôtel, et que d'autres invités restent à l'hôtel. La moindre des politesses est de maintenir un niveau de politesse approprié au temps et lieu. Nous nous attendons à ce que tout le monde coopère entièrement avec What The Fur et la sécurité de l'hôtel. S'il vous est demandé d'être plus silencieux ou de cesser une certaine conduite, nous vous prions de le faire sans attendre. Cela rendra la convention beaucoup plus agréable pour tous et chacun. Veuillez vous abstenir d'utiliser des jurons ou tout langage rude. Toute forme de manque de respect vis-à-vis des autres invités, du personnel de l'hôtel ou de la convention, résultera avec une perte des privilèges et exclusion de l'évènement.

Le personnel de sécurité de l'hôtel sont habiletés par What The Fur à confisquer votre badge de convention si vous ne vous accordez pas aux règles ou directives de l'hôtel. Dans cette éventualité, vous devez assumer votre responsabilité avec le Directeur des Opérations. Cette norme inclue toute forme de combat, jeu de mains, toute action qui cause tout dérangement excessif direct ou inconscient, affectant la sécurité de la convention ou du fonctionnement, restauration, zones publiques ou clients de l'hôtel.

What The Fur demande à ce que tous ses membres et invités se conforment à quelques règles de la maison et nous remercions tout le monde de les suivre.
Ces règles sont les suivantes:
  • Pas d'airance dans l'escalier ou cages d'escaliers. Ça signifie "soyez mobiles", ne prévoyez pas de bavarder dans l'escalier. Il s'agit une mesure de sécurité imposée par la brigade des pompiers de Montréal.
  • Pas de jeu de mains/tiraillâge ou de pitreries dans les escaliers. Ceci est aussi une mesure de sécurité.
  • Pas de jeu de mains/tiraillâge sur, proche ou aux alentours des clôtures.
  • Pas de langage ou comportement grossier.
  • Ne pas être en étât de facultés affaiblies, par alcool ou toute substances, sur le sol de la convention.

9.1 Harcèlement perçu par le Personnel/Sécurité
9.1.1
  • Si l’on vous trouve en train d’enfreindre le règlement, vous acceptez le fait que vous ferez l’objet d’une surveillance accrue par le personnel et/ou la sécurité. Bien que cela n’invalide pas un comportement harcelant de la part du personnel, vous comprenez que toute plainte en relation avec ce sujet sera grandement influencée par votre infraction au CdC et peut être rejetée sur ces fondements.
9.1.2
  • Dans l’éventualité ou vous ayez le sentiment que le personnel vous harcèle, vous pouvez faire appel au Directeur des Opérations, qui va alors évaluer la situation et prendra une décision en conséquence après discussion auprès des membres du personnel appropriés.

 

  10. Aggressions / Menaces / Séquestration


10.1 Aggressions
  • Nous définissons "aggression" de la façon suivante: Tout contact physique provoqué avec l'intention de blesser, ou action de nature imprudente (cf: jeu de mains brutal, etc.) qui provoque une blessure physique sur une autre personne. Elles sont légalement passibles d'amendes et/ou emprisonnement.

10.2 Menaces
  • Nous définissons les menaces de la façon suivante: Quand, de façon physique ou verbale, une personne impressionne ou essaye d'impressionner une autre personne de mort, ou d'une blessure physique, d'un mal, ou d'une détresse imminente. Les menaces sont aussi passibles d'amendes et/ou emprisonnement.

10.3 Séquestration
  • La séquestration est parfaitement similaire à l'emprisonnement illégal. C'est un délit passible de poursuites que d'empêcher quelqu'un de quitter une zone ou de confiner quelqu'un contre leur volonté. Cela signifie que si quelqu'un dit "Laissez moi sortir", vous le/la laissez sortir ou vous pourriez vous retrouver enfermé à la place.

10.4 Conséquences
  • Toute personne engageant dans les activités citées plus haut sera retirée de la convention et très certainement bannie des prochaines conventions. Si tout personne(s) agresse, menace ou séquestre n'importe quel membre du personnel de la convention, What The Fur portera plainte sans demi-mesure et la police sera impliquée. Quiconque jugé coupable par la Cour de Justice de n'importe laquelle des actions mentionnées plus haut sera bloquée des futurs évènements What The Fur, et cette information sera partagée avec d'autres coordinateurs de conventions sur demande.

10.5 Application
  • Les standards de conduite seront appliqués strictement par le personnel des Opérations et les bénévoles, qui seront clairement identifiés comme tels sur place (badges de bénévole ou personnel). Son application en sera très simple; votre premier délit résultera en une marque sur votre badge et un avertissement. Le second délit résultera en la confiscation du badge et la revocation de tout privilège de la convention sans aucun remboursement. Dans les cas d'intentions malicieuses ou d'infraction directe à ces directives, ou une infraction à la loi, l'avertissement pourrait etre sauté.

  • Souvenez-vous s'il vous plait que votre badge de convention est la propriété de What The Fur pour la durée de la convention, et doit être présenté et/ou cédé à n'importe quel membre du personnel ou bénévole qui le réclame. Si vous avez tout problème avec toute action prise par un membre de l'équipe, ou bénévole, vous pouvez reporter le problème au Directeur des Opérations. Nous ferons alors notre possible pour etre équitable et indulgent dans les cas d'infractions, mais nous ne pouvons tolérer de comportement qui menace tranquillité et le bien-être de nos membres.

10.6 Limites de l’application
  • What The Fur accepte aucune responsabilité pour les évènements ou actions par des individus dans les de chambres d'hôtel privées. Quiconque héberge une fête est fortement conseillé de contrôler les badges des attendants, et de refuser l'entrée à toute personne qui n'est pas un membre de la convention. La responsabilité par rapport aux incidents se produisant dans les chambres de l'hôtel repose entièrement sur l'individu pour qui la chambre est louée. Veuillez noter qu'il est illégal, autant par l'hôtel que par la règlementation locale, de vendre de la marchandise ou des services dans n'importe quelle zone de l'hôtel ou emplacement non désignés. De telles activités constituent une "sollicitation illégale" et pourrait résulter en une exclusion de l'auteur du territoire de l'hôtel. Si vous hébergez une fête dans votre chambre; la porte doit rester fermée, le niveau sonore doit être suffisamment bas pour ne pas ennuyer les gens des pièces voisines ou dans le couloir. Les couloirs ne doivent pas être utilisés comme lieux de rencontres ou dégorgement pour les fêtes. Le personnel de l'hôtel et la sécurité ont le dernier mot en ce qui concerne l'utilisation d'une chambre.

10.6.1 Limitation des Non-participants

  • What The Fur rejète toute responsabilité concernant les évènements ou actions d’individus qui ne participent pas à la convention.
  • Tout problème mettant en scène des non-participants doit être reporté au personnel de l’hôtel. What The Fur ne s’impliquera pas dans des situations engendrées et/ou agravées par des non-participants car ils sont en dehors de la juridiction de la convention et tombent automatiquement sous la direction de l’Hôtel.
  • What The Fur suivra et respectera toute décision que l’Hôtel prendra concernant les non-participants. Toute requête supplémentaire par tout membre concernant les attentes et/ou demandes allant soit à l’encontre de l’Hôtel ou d’un non-participant sera dirigée au personnel de l’hôtel.

 

  11. Utilisation de l'ascenseur

Il est compréhensible que les ascenseurs soient prisés aux conventions. Mais vue la nature de What The Fur, nous demandons aimablement que nos membres donnent la priorité aux handicapés, aux autres invités de l'hôtel et aux fursuiters, idéalement dans cet ordre. Ce, pour des raisons de respect et de sécurité.

 

  12. Responsabilité de la convention

En payant et recevant votre conbadge, vous acceptez que What The Fur et sa compagnie parente ainsi que son équipe et volontaires ne soient pas responsables des objets perdus, détruits ou endommagés pendant la convention.

12.1 Blessures
  • Même si nous faisons de notre mieux à What The Fur pour assurer un environnement sécuritaire et sympathique, personne n'est à l'abri d'accidents. De ce fait, vous acceptez la responsabilité et consentez à ne pas tenir What The Fur responsable pour toute blessure et/ou mort qui pourrait arriver à la convention.

12.2 Perte et Vol
  • What The Fur ne peut être tenue responsable pour tout dommage, vols ou pertes arrivant dans les chambres d'hôtel en privé. La personne à qui la chambre appartient est est consciente de sa responsabilité pour tout problème qui pourrait survenir et qui dépende de la chambre. Cela inclu les vols mentionnés ci-dessus et dommages causés sur les biens personnels, mais s'étend aussi et n'est pas limité aux dommages causés à la propriété de l'hôtel, à l'intérieur ou à l'extérieur de la chambre d'hôtel. Chaque membre assume l'entière responsabilité de leur comportement. Chaque membre surpris en train d'endommager ou utiliser la propriété de l'hôtel de façon inappropriée verra sa présence à l'hôtel revue et portée à l'attention du personnel de l'hôtel pour voir quelle suite y donner.

 

  13. Enregistrements/Photographies/Vidéos à usage privé

Toute pellicule ou photographie personnelle reste la propriété de son détenteur. Cependant, le détenteur accepte que What The Fur pourrait utiliser leur contenu pour des objectifs internes ou promotionnels. What The Fur accepte de contacter le créateur/propriétaire du contenu pour l'en notifier de l'utilisation de leur contenu, tant que les informations de contact sont accessibles et que les droits d'auteur puissent être identifiés. Le moyen de contact peut inclure mais n'est pas limité à:
  • Téléphone
  • Courriel
  • Adresse postale
  • Message privé via un site webMalgré le fait que les originaux restent la propriété de leur auteur, nous demandons que vous utilisiez votre jugement quand vous faites usage de votre contenu et soyez sûr de respecter l'intimité des autres membres.
Également, notez s'il vous plaît que les photos sont interdites dans la gallerie d'art pour des raisons de droits d'auteur. Les photos sont autorisées dans la salle des vendeurs, tant que le sujet principal de la photo et/ou vidéo n'expose pas le travail de l'artiste de façon trop prononcée, ex: prendre une photo de la table d'un vendeur alors que tout son travail y est disposé. La seule exception à cette règle acceptée est le vendeur qui prend une photo de sa table pour son propre usage.

14.0 Règles spécifiques à la Salle des Marchands

  • Dû à la nature de la Salle des Marchands, des règles additionelles sont en place afin de respecter les marchands ainsi que minimiser les risques de perte :

14.1 Appareils émettant de la lumière et/ou son

  • Afin de respecter l’environnement de travail des marchands, tout appareil émettant une lumière vive constante ou intermittente (lampes de poche, lumière pour “rave”, badges DELs à forte intensité, etc…) doivent êtres éteints lors de l’entrée dans la Salle des Marchands.Ceci est d’autant plus important si l’appareil est au niveau des yeux des marchands.
  • Notez que les badges DELs à texte défilant ne sont pas nécéssairement visés.
  • L’utilisation d’appareils sonores, incluant mais n’étant pas limité aux “boombox”, couineur (“squeaker”), haut-parleurs sans fil ou avec fil est interdite.
  • Si vous avez des doutes si votre appareil est acceptable dans la Salle des Marchands, veuillez contacter le Directeur des Marchands pour confirmation.

14.2 Limites de photographie et enregistrements vidéo

  • La photographie du kioske d’un marchand est interdite sans son accord préalable du marchand. L’enregistrement vidéo est autorisé, cependant la vidéo ne devrait pas mettre en point principal les biens d’un marchand sans autorisation préalable.

14.3 Limites d’accès

  • L’accès à la Salle des Marchands est interdite en dehors des heures d’affaires des marchands. Lors de la mise en place et de la démonte, seuls les marchands et leurs aides, ayant été identifiés préalablement, sont autorisés à accéder à la Salle des Marchands.
  • Si un marchand requiert accès à la Salle des Marchands à l’extérieur des heures d’affaires, il devra être escorté en tout temps par au moins un membre de la sécurité et ne peut rester dans la salle (ex: marchand ayant oublié ses marqueurs, donc il entre, les prends et quitte immédiatement).

14.3.1 Exception pour le Marché d’affiches et la Galerie d’Art

  • Ceux qui ont préalablement informé la convention qu’ils utiliseront le Marché d’affiches ou la Galerie d’art auront accès, suivant une vérification par le Directeur de la Salle des Marchands,
  • à la Salle des Marchands pour la période de mise en place seulement afin de mettre en place leurs biens.

15. Médias, Reporters, Journalistes, Agences de publicité, etc.

What The Fur comprend qu'en ce moment, notre communauté fait l'objet d'un intérêt mondial grandissant puisqu'elle se fait de mieux en mieux connaître. C'est pourquoi nous n'empêchons pas la présence de tout personnel médiatique à notre convention. Cependant, il y a des règles en place que les personnels médiatiques devront suivre. Ces règles sont en place pour protéger l'intimité de nos membres et de notre personnel. Tout manquement des règles en place de la part du personnel médiatique se terminera par une expulsion de la convention sans remboursement ainsi que la confiscation de tout contenu acquis à la convention et, après révision par au moins 4 directeurs, lesquels devront inclure le directeur des opérations et/ou le directeur des relations médiatiques, pourrait aussi entraîner une exclusion aux futurs évènements What The Fur, pas seulement à l'individu, mais également à tout groupe et employé reliés à la compagnie parente.

14.1 Définition de “Personnel Médiatique”
Dans ce document, "personnel médiatique" se réfère à n'importe lequel des éléments suivants:
  • Agence médiatique (ex: CP, AFP, Reuters, etc.)
  • Reporters privés
  • Bloggers professionnel
  • Personnel journalistique (IE: CBC, RDI, CNN, LCN, etc.)
  • Reporters investigateurs
  • Journalistes documentaires.
  • Photographes professionnels pas engagés par What The Fur
  • Reporters (blog, sites web, etc.)
  • Toute personne qui se présente de façon professionnelle pour rapporter, enregistrer, photographier tout évènement ou l'intégralité de la convention pour archivage ou pour raisons journalistiques, qui ne sont pas engagées par What The Fur.

15.2 Règles pour le personnel médiatique
Les règles en vigueur sont les suivantes:
  • Le personnel médiatique doit s'enregistrer pour la convention comme tout autre membre et DOIT déclarer qu'ils viennent de la presse avant réception de leur badge
  • Le personnel médiatique doit porter badge média en permanence
  • Le personnel médiatique ne doit pas altérer, retirer ou faire en sorte qu'il soit difficile de remarquer qu'ils viennent des médias à partir des informations de leur badge.
  • Le personnel médiatique doit être suivie par un directeur ou volontaire de What The Fur. Ce directeur ou volontaire sera choisi par le président ou le directeur des opérations.
  • Le personnel médiatique doit s'identifier comme faisant partie de la presse avant tout interview/séance photo/enregistrement vidéo/etc. avec un membre
  • Il est demandé au personnel médiatique de faire signer une décharge à tout membre qui apparaît dans un photo/vidéo, étant le sujet principal ou pas, avant la séance de dites photos/vidéo si le sujet est facilement identifiable, et doit en laisser une copie aux membres et à What The Fur
  • Il est demandé au personnel médiatique, en quittant les lieux de la convention, de donner une copie de tout leur contenu acquis pendant la convention, tel que:
    • Notes écrites
    • Photographies
    • Vidéos
    • Tout contenu qui peut potentiellement utilisé dans l'exercice des fonctions professionnelles du personnel médiatique
  • Il est demandé au personnel médiatique de laisser des informations de contact de travail valides au président ou au directeur des opérations, et envoyer un correctif si ces informations venaient à changer.

15.3 Non-Respect des Règles
  • Si le personnel médiatique procède à quelque infractions à n'importe quelle règle, leurs droits leur seront automatiquement retirés concernant tout contenu acquis sur les lieux de What The fur, verront leur dit contenu confisqué et effacé de leur moyens d'enregistrement (cartes flash, bande magnétique, papier, etc.) et il ne leur sera donné aucune copie pour quelque usage que ce soit. Également, la compagnie parente (employeur) du personnel médiatique sera notifié par le directeur des opérations de leur infraction à la conduite.

16. Partage d’Informations

What The Fur attache de l'importance à la confiance que ses membres ont en son personnel, et de ce fait, nous ne partagerons aucune information personnelle avec l'extérieur. Nous respectons la vie privée de nos membres, et faisons en sorte que toutes leurs informations personnelles soient gardées secrètes au mieux de nos capacités et connaissances.

16.1 Limite du Partage d’Informations
  • What The Fur se réserve le droit de partager toute information concernant les circonstances d'exclusions des membres et les décisions avec les autres membres du personnel de la convention sur demande. Nous respecterons, cependant, la vie privée de tous nos membres, même ceux qui se voient exclus ou expulsés de la convention. Nous nous réservons le droit de partager l'adresse courriel et le nom, sur demande du personnel d'autres conventions avec preuve de travail pour la dite convention, dans l'éventualité où ils voudraient entendre la version du membre.

16.2 Personnel Médiatique
  • What The Fur se réserve le droit de communiquer l'identité de la compagnie qui a vu ses employés enfreindre le code de conduite à d'évènements similaires sur demande ou en rendant l'information publique. Par conséquent, What The Fur ne pourra être tenu responsable pour tout dommage, financier ou autre, provoqué par le partage de cette information.

16.3 Base d’informations commune du logiciel d’inscription.
  • Avec l’avènement du nouveau Logiciel d’Inscription (le “Logiciel” pour cette section) utilisé pour l’édition 2013 de la convention, une base commune d’informations pour l’inscription est employée par nos soins et d’autres informations, offrant un point d’inscription unique pour de multiples conventions. Les informations enregistrées par le Logiciel sont considérées comme génériques et aucune information spécifique à la convention n’est partagée avec les autres conventions.
  • WTF garantie que nous choisissons le Logiciel en toute bonne foi et avons confiance en le fournisseur. Si une fuite, problème ou toute sorte de propagation d’information par le Logiciel ou son fournisseur se produisait, WTF ne pourrait pas être tenue pour responsable.

16.3.1 Questions et préoccupations
  • Dans l’éventualité où un membre ait des questions ou préoccupations à propos de l’utilisation du Logiciel, il se peut qu’il soit dirigé vers le fournisseur du service. WTF ne prend pas de responsabilité par rapport au Logiciel puisque nous sommes client du service.

16.3.2 Refus d’utiliser le Logiciel
  • Dans l’éventualité où tout membre, pour n’importe quelle raison, refuse de s’inscrire en ligne, ils devront s’inscrire au guichet au prix complet ou envoyer un formulaire d’enregistrement par courrier.
  • Aucune forme de compensation ou entente ne sera faite de quelque façon que ce soit pour accommoder ceux qui refusent d’utiliser le Logiciel.

17. Causes entrainant une révocation d'adhésion

Une personne peut voir son adhésion aux évènements What The Fur révoquée si:
  • Ils ont fait des menaces de mort, mutilation, blessure, ou toute forme de harcèlement (voir la charte appropriée) sur tout membre ou personnel de What The Fur à la convention avant même qu'elle ne commence, et si nous avons les documents originaux ou signatures électroniques pour confirmer cela.
  • Ils ont été surpris en flagrant délit du code de conduite de What The Fur pendant leur présence ou à n'importe quelque site, évènement ou fonction de What The Fur que ce soit.
  • Ils ont directement ou indirectement menacé la subsistance de What The Fur.De telles décisions sont prises par le Directeur des Opérations, puis portées à l'attention directe du Président.

17.1 Désaccord et Appel
S'il y a un désaccord entre toute décision prise par le personnel ou les volontaires, ou le Directeur des Opérations, cette décision sera confrontée à d'autres directeurs. Cependant, dans l'éventualité où la décision résultante entre en conflit avec le Directeur des Opérations, la décision du Directeur des Opérations sera finale.
  • Ils ont fait des menaces de mort, mutilation, blessure, ou toute forme de harcèlement (voir la charte appropriée) sur tout membre ou personnel de What The Fur à la convention avant même qu'elle ne commence, et si nous avons les documents originaux ou signatures électroniques pour confirmer cela.
  • Ils ont été surpris en flagrant délit du code de conduite de What The Fur pendant leur présence ou à n'importe quelque site, évènement ou fonction de What The Fur que ce soit.
  • Ils ont directement ou indirectement menacé la subsistance de What The Fur.De telles décisions sont prises par le Directeur des Opérations, puis portées à l'attention directe du Président.

17.1 Désaccord et Appel
  • S'il y a un désaccord entre toute décision prise par le personnel ou les volontaires, ou le Directeur des Opérations, cette décision sera confrontée à d'autres directeurs. Cependant, dans l'éventualité où la décision résultante entre en conflit avec le Directeur des Opérations, la décision du Directeur des Opérations sera finale.